Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jamaisdecaries
Derniers commentaires
jamaisdecaries
  • Ce blog santé donne tous les conseils d'hygiène et alimentaires pour ne pas avoir de caries. Economie d'argent. Vos vraies dents pour la vie. Finie la peur du dentiste. Contrôles réguliers et sans douleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 novembre 2008

La carie très avancée

carie_tr_s_avanc_e

- (1) Quand la carie atteint le nerf, elle est appelée "carie très avancée". Il y a souvent une forte douleur appelée "pulpite". Certaines personnes peuvent avoir une pulpite sans rien sentir. Cette pulpite annonce la mort du nerf; le processus est irréversible; la dent est en train de mourir.
- (2) Pour soigner cette carie, le dentiste doit dévitaliser la dent. Il doit donc retirer le nerf de son logement (un peu comme on enlève la chair d'une patte de crabe!) après avoir agrandi la cavité pour faire correctement son travail. Il rebouche le logement du nerf avec une pâte et des cônes de caoutchouc naturel (blanc sur le dessin). Ce traitement s'appelle: traitement canalaire.
Une anesthésie est bien sûr obligatoire. Si la dent est très enflammée, l'anesthésie a parfois du mal à prendre.
- (3) Le dentiste obture la dent avec un matériau choisi suivant les indications posées. La dent devra par la suite être impérativement couronnée car la dent ainsi mutilée est devenue fragile et se noircira.

 

Conseils dentaires personnalisés par Email: cliquez sur le logo dans la colonne de gauche.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité